Du nouveau dans la rubrique Presse

25 juin 2012

Suite aux troisièmes rencontres Énergies et Stratégies, la presse parle de Medgrid.

 

La dépêche AFP du 20 juin :

“Les Etats pétroliers du Golfe pourraient aider à concrétiser les projets de coopération dans l’énergie entre l’Europe et les pays du sud et de l’est de la Méditerrannée, freinés par de nombreux obstacles, selon des participants à un colloque organisé mercredi à Paris.
“La problématique du financement est au coeur de la relance du Plan solaire méditerrannéen” (PSM) et “une lueur d’espoir vient du Golfe”, a expliqué Jean-Louis Guigou, directeur de l’Ipemed (Institut de prospective économique du
monde méditerranéen), en rappelant le besoin pour les Etats pétroliers de diversifier leurs investissements, qui les incite à se tourner vers le financement de tels projets. [...]“

Télécharger l’intégralité de la dépêche AFP >

 Enerpresse

 

Le quotidien de l’énergie ENERPRESSE ouvre son numéro du vendredi 22 juin par un article sur ces 3ème rencontres :

 

“En ouvrant les troisièmes rencontres Énergies et Stratégies d’Eurogroup Consulting, André Merlin, le président de Medgrid, partenaire du colloque, a rappelé que « l’histoire de la construction européenne témoigne que l’énergie est à l’origine de cette Union européenne ». Et d’espérer aujourd’hui que la convergence des objectifs entre le Nord et le Sud de la Mare Nostrum puisse conduire « vers une Union euro-méditerranéenne de l’énergie », titre de l’événement de mercredi soir.
Un voeu porté par le président de Medgrid, (le consortium créé afin de mettre en œuvre les moyens de disposer de lignes d’interconnexion Nord-Sud, permettant des échanges à hauteur de 5 GW), qui est aujourd’hui encore loin d’être réalisé. [...]“

Télécharger la page Enerpresse >

 

Visiter la rubrique “Presse” >

Partagez cet article :